Une famille ravie par la confection de trois lampes sur mesure pour finaliser leur intérieur champêtre aux touches péruviennes.
Toujours à l’écoute des besoins et des envies de ma clientèle, je me suis prêtée cette fois-ci à la création de 3 lampes dont les abat-jour ont en commun la technique du feutrage.
La pièce maîtresse est la lampe tambour au-dessus de la table de la salle-à-manger. De facture plutôt moderne par la forme, elle évoque pourtant en nous l’héritage ancestrale des traditions péruviennes par la matière et les couleurs utilisées. La laine, cette matière naturellement chaleureuse, a été finement utilisée pour laisser passer la lumière à travers les fibres. L’agencement des couleurs a été inspiré par les oeuvres exposées au mur de la salle à manger.
Le salon attenant à la salle-à-manger avait besoin de lampes d’appoint. J’ai proposé à Mathieu et Sonia de récupérer deux structures de lampes existantes que j’avais à l’atelier et de composer deux nouveaux abat-jour assortis à la pièce maîtresse. Le résultat est très satisfaisant, créant ainsi une belle harmonie dans l’espace ouvert.